Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Four combiné vapeur ou 100% vapeur, que choisir ?

TOUS NOS FOURS VAPEUR

Partez à la conquête d'un monde sans matières grasses avec notre gamme de fours vapeur !

Temps de lecture : 6 min

Il n’est pas toujours facile de savoir comment bien choisir un four. Entre l’utilisation qu’on en a, les attentes, le mode de nettoyage, autant de questions qui peuvent changer radicalement ce que vous attendez.

Longtemps boudée car considérée comme sans goût, la cuisson vapeur fait son grand retour car elle permet de préserver tous les bons nutriments.
A bas les préjugés, le four vapeur est 100% tendance dans les plus grandes cuisines du monde. Mais alors, comment le choisir ?

Nous allons regarder à la loupe comment choisir un four vapeur suivant vos besoins en termes de consommations, plutôt 100% vapeur ou vapeur combiné mais aussi vos attentes relatives au design que vous recherchez dans votre cuisine. Prêt à entrer dans l’univers du four vapeur ?

Comment choisir son four vapeur ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, il existe plusieurs types de four vapeur : les injections de vapeur, les 100% vapeur ou encore les ajouts de vapeur. Pas facile donc de se repérer entre tous ces mots complexes.

Qu’est ce que le four combiné vapeur ?

Le four combiné vapeur associe à la fois le four conventionnel et l'injection de vapeur. La cuisson à la vapeur préserve les nutriments, les vitamines et les minéraux des aliments pour des plats sains et savoureux, croustillants à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Lorsqu'il est combiné au four conventionnel, le temps de cuisson est réduit jusqu'à 35 %.

Les fours combinés vapeur W Collection possèdent également une sonde qui communique avec l'interface du four vapeur et vous permet de paramétrer vos préférences en matière de cuisson de viandes. Elle garantit une durée de cuisson adaptée, pour des résultats parfaits, et s'éteint automatiquement.

Technologie SteamSense 3 niveaux

Whirlpool a conçu la technologie SteamSense pour obtenir une qualité de cuisson supérieure à la cuisson traditionnelle. La diffusion de vapeur dans la cavité, ainsi qu'une répartition homogène de la chaleur et de l'humidité subliment le goût des aliments. La vapeur enveloppe délicatement les plats en préservant les saveurs originales, les vitamines et les nutriments sans ajout de matières grasses.

Le four combiné vapeur SteamSense dispose de 3 niveaux de vapeur différents , et s'adapte ainsi parfaitement à tous les aliments que vous souhaitez cuisiner. L'association de la chaleur pulsée à l'injection de vapeur permet de cuisiner toutes les recettes du quotidien pour des plats plus moelleux, plus croustillants, plus fondants.

  • Niveau 1 : pains et gâteaux
  • Niveau 2 : viandes et farces
  • Niveau 3 : poissons

Qu’est ce que le 100% vapeur ?

Le four 100% vapeur, tout comme le four combiné, permet de cuire tous types d’aliments tout en gardant leur valeurs nutritionnelles. Il existe 2 types de four vapeur : les fours vapeur basses pression (40°C à 100°C à la cuisson) et les fours vapeur "haute pression" (40°C à 120°C à la cuisson).

Ce type de cuisson permet notamment de garder des viandes juteuses et vos légumes fondants.

Tout le monde aspire à un mode de vie sain et à cuisiner avec des techniques différentes. Les consommateurs rêvent de créer des plats sains et nutritifs avec moins de matières grasses et plus de saveur.

Technologie SteamSense+

La technologie SteamSense+ optimise les saveurs en injectant de la vapeur dans la cavité pour répartir uniformément la chaleur et l'humidité. La vapeur enveloppe délicatement le plat en conservant les saveurs originales, les vitamines et les minéraux de chaque ingrédient.

  • 4 niveaux de vapeur différents :

3 niveaux d'injection vapeur et 1 niveau en 100 % vapeur. La cuisson avec 100% de vapeur fait ressortir toute la saveur des aliments, ce qui permet aux consommateurs de déguster des repas parfaitement sains et dont les nutriments, les vitamines et les minéraux sont préservés.
En fonctionnant à moins de 100°C, il n'y a pas de dessèchement pendant la cuisson et la texture des aliments est conservée. Idéal pour obtenir un extérieur croustillant et un intérieur moelleux.

En fonctionnant entre 140°C et 220°C, le four combine la vapeur et la chaleur pulsée, ce qui permet une cuisson plus rapide et plus uniforme, avec moins d'huile ou de graisse que les méthodes de cuisson traditionnelles. Idéal pour le poisson cuit au four (entier/filet) (vapeur haute), la volaille rôtie, le pain (vapeur moyenne), les biscuits, les tartes et la viande rôtie (vapeur basse)

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur les différents types de vapeur. Vous pouvez également aller voir notre dossier complet pour être un véritable pro. Une fois que vous vous êtes décidé sur la partie technique, il faudra penser à la partie plus esthétique.

Chez Whirlpool, nous avons plusieurs collections différentes aux design très différents également. Découvrez comment allier votre nouveau four vapeur à votre cuisine !

La gamme W7

La Collection W7 est un ensemble d’appareils électroménagers encastrables, aux lignes épurées, en acier et en verre. L’utilisateur peut, en plus du style contemporain, apprécier la technologie exclusive 6ème Sens avec des capteurs intelligents et des fonctionnalités intuitives, tel un assistant culinaire qui le guidera pas-à-pas dans la préparation de la recette.

La gamme W9

Les appareils de la Collection W9 sont une combinaison entre un design minimaliste et des technologies innovantes. Le verre et l’acier inoxydable apportent la solution idéale pour les cuisines contemporaines.

La gamme W11

La Collection W11 a été créée pour les cuisines raffinées et minimalistes, avec un revêtement en verre qui protège durablement l'éclat des matières et apporte un fini élégant. Les programmes sont simples d’utilisation, grâce aux capteurs et fonctionnalités innovantes, qui assistent l’utilisateur pas-à-pas et lui apportent une expérience inédite. Ce design a déjà été récompensé par deux prix prestigieux, le reddot design award 2018 et l’iF DESIGN AWARD 2020.

Prêt à commencer à cuisiner à la vapeur ?

Vous pourriez aimer