- LES AVANTAGES DU BATCH COOKING
La préparation de vos repas vous permet d'avoir une alimentation saine. Vous savez exactement ce que vous mangez et en quelle quantité, où que vous soyez. Les intolérances alimentaires sont en augmentation et les plats tout-prêts contiennent généralement des quantités élevées de sel, de sucre, de conservateurs et d'exhausteurs de goût. Avec le Batch Cooking, vous savez précisément ce que vous mangez. En plus de vous permettre de bien manger et de moins stresser au moment des repas lorsque vous êtes pressés, le batch cooking vous permet d'économiser temps et argent. Vous ferez des économies d'électricité si vous faites chauffer vos appareils de cuisson moins souvent, ou en utilisant la fonction COOK4 du four Whirlpool pour cuire facilement jusqu'à 4 plats différents en même temps sans mélanger les saveurs ou les arômes. Vous ferez également un geste pour l'environnement, en achetant que ce que vous utilisez réellement et vous réduirez en même temps les déchets d'emballage en achetant des emballages plus grands.
- ALIMENTS ADAPTÉS AU BATCH COOKING
Le choix des aliments pour votre batch cooking est au cœur de tout le processus de préparation à l’avance. Lorsque vous choisissez des aliments pour la préparation de vos repas, assurez-vous qu'ils vous permettent de créer un repas équilibré. Les bases pour cela sont des légumes variés, des aliments riches en protéines comme la viande, le poisson ou le tofu et des accompagnements comme le riz, les pommes de terre ou les pâtes.
Il existe de nombreux aliments adaptés à la préparation des repas. Cependant, il y a certaines choses que vous devez éviter. Par exemple, congeler de la laitue n'est pas une bonne idée.
Assurez-vous de choisir des aliments que vous pouvez bien associer les uns avec les autres. Cela vous permet d'ajouter de la variété sans avoir à préparer trop de composants différents.
- TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR VOTRE BATCH COOKING
Pour pouvoir stocker et transporter vos plats préparés de manière optimale, vous avez besoin de récipients adaptés. À cet effet, il existe des boîtes alimentaires qui offrent également des séparations. Vous pouvez ainsi transporter plusieurs aliments séparément les uns des autres dans la même boîte. Les récipients adaptés au micro-ondes facilitent encore plus les choses car vous n'avez pas besoin de plats supplémentaires pour réchauffer. Mais vous pouvez aussi utiliser des bocaux ou pots de confiture.