Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Conseils et astuces froid

Comment nettoyer son frigo ?

Une bonne alimentation saine passe également par l’entretien du réfrigérateur. Afin de préserver votre santé mais aussi d’assurer une certaine durabilité à l’appareil, il est important de l’entretenir et ce, avec les bons produits.
Appareil gros électroménager du quotidien, il est pourtant souvent oublié lors des sessions de nettoyage.
Alors entre rangement, nettoyage mais aussi dégivrage de votre réfrigérateur multi-portes ou autre modèle, venez découvrir tous nos conseils et astuces pour une santé au top et une bonne conservation des aliments !

Un entretien du frigo régulier

C’est comme tout, un entretien régulier de votre frigo vous évitera les longues sessions de corvée mais également vous permettra de préserver votre santé et votre appareil.

N’attendez pas la dernière minute et des aliments en décomposition pour vous lancer dans ce grand ménage.
Nous vous recommandons de nettoyer votre réfrigérateur à minima tous les mois et quand vous le pouvez tous les 15 jours.

Bien ranger son frigo

Le rangement quotidien de votre réfrigérateur va également vous permettre de gagner du temps. Organisez bien les compartiments suivant les températures de conservation pour préserver vos aliments plus longtemps et ainsi éviter les mauvaises surprises au fond de l’appareil.

Vous pouvez découvrir tous nos conseils sur comment ranger un frigo dans notre article dédié.

Préparer le nettoyage du frigo

  1. Videz tout d’abord votre frigo et faites le tri ! Vous trouverez sans doute des aliments périmés, déjà ouverts mais pas finis etc. C’est le moment de tout jeter ou du moins de trier ce qui reste consommable et ce qui ne l’est plus.

  2. Pour la seconde étape, placez le tuyau de drainage dans une bassine

  3. Ensuite, sortez tous les accessoires du frigo (clayettes, bac à légumes, bac dans la porte) et commencez à nettoyer les différentes parties.

  1. Pendant que vous nettoyez les différents accessoires du frigo avec de l’eau savonneuse ou encore notre spray, pensez à dégivrer votre frigo !
    Cela vous fera faire de grandes économies d’énergie.

  2. Nettoyez ensuite l’intérieur du frigo et pour aller plus loin, vous pouvez disposer un absorbeur d’odeur pour un réfrigérateur qui sent le propre tout le temps.

Ne jamais utiliser d’objets tranchants comme des couteaux pour décoller ou dégivrer. Préférez plutôt la spatule en bois par exemple.

N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur du frigo

Lors de l’entretien du frigo, nous l’oublions souvent et pourtant, nettoyer l’extérieur est aussi important que l’intérieur.
Pour cette partie, tout comme pour l’intérieur nous vous recommandons avant tout de vous référer au mode d’emploi.

D’un modèle à l’autre, les conditions d’entretien peuvent être différentes.
Cependant, vous pouvez toujours passer un coup de chiffon imbibé d’eau chaude pour tuer les bactéries sur la porte et utiliser notre spray nettoyant pour réfrigérateur.

A quelle fréquence et comment dégivrer un frigo ?

Eviter le sol inondé

Nous l’avons vu plus haut, dégivrer un frigo et/ou un congélateur est une étape primordiale à la fois pour réaliser des économies mais aussi pour mieux nettoyer l’appareil.
Pour éviter de vous retrouver avec le sol inondé, nous vous conseillons de placer des serpillères sur le sol si votre réfrigérateur ne possède pas de mécanisme d’évacuation.

Options de dégivrage

Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Dégivrer avec un bol d’eau chaude pendant 10 minutes

  • Gratter la glace

  • Utiliser notre spray dégivrant congélateur

  • Utiliser un vaporisateur et pulvériser l’eau tiède sur les parois

  • Autre méthode un petit peu plus atypique, utilisez un sèche-cheveux pour dégivrer l'appareil : très efficace !

Pour résumer

Vous pouvez retrouver tous nos conseils et astuces pour dégivrer un frigo/ congélateur dans notre article.

Maintenant que le nettoyage du frigo n’a plus de secret pour vous, découvrez nos autres univers comme nos guides d’achat lave-linge et devenez un expert de l’électroménager.