*Le prix comprend la TVA, la DEEE et les promotions
En stock
Conseils et astuces lave-vaisselle
Le lave-vaisselle est l’appareil gros électroménager qui va être le plus utilisé au quotidien. Il est donc important d’en prendre grand soin pour faire durer votre appareil le plus longtemps possible.
En effet, s’il est mal entretenu, cela peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement et donc sur le lavage de votre vaisselle. Dans cet article, nous vous donnerons tous les conseils et astuces pour nettoyer un lave-vaisselle mais aussi pour l'entretenir.
Parce qu'il s'agit d'un appareil de lavage, on a tendance à se dire que le lave-vaisselle n’a pas besoin d’entretien. C'est FAUX !
Pour assurer sa durabilité, il faut laver votre appareil électroménager.
Il existe plusieurs types de détergent pour lave-vaisselle :
1) Gel
2) Poudre
3) Tablette : pratique pour le dosage (pas de risque de surdosage). Il est fortement déconseillé de les placer dans la cuve car elles se dissolvent trop rapidement.
Tous les détergents s’équivalent mais nous vous conseillons d’utiliser les tablettes ou encore la poudre de lavage pour éviter la surdose.
De plus, son usage est pratique.
A minima, lavez le filtre une fois par semaine.
Tous les mois, faites tourner l’appareil à vide avec notre nettoyant 3 en 1 WPro (détartrant, dégraissant, nettoyant).
Nous vous conseillons d’utiliser le sel régénérant pour un effet détartrant qui permet d'éviter les dépôts blancs sur les verres et élimine efficacement le calcaire.
Le liquide de rinçage, quant à lui, optimise la phase de séchage.
Attention à ne pas faire déborder le pot à sel (qui permet d’adoucir l'eau de lavage au remplissage et d’assurer la régénération du bloc résine) car ce dernier est très corrosif sur la paroi intérieur de la machine.
Pour entretenir cette partie, vous pouvez faire tourner un cycle à vide, sans y ajouter de vaisselle.
Si vous constatez que des dépots de calcaire persistent ou encore qu’il y a une odeur désagréable, ajoutez juste une tasse de vinaigre blanc au moment du cycle à vide .
Attention cependant à ne pas le faire trop souvent, le vinaigre étant une matière acide, pourrait endommager votre lave-vaisselle en faisant cela à répétition.
Avant de vous lancer dans le débouchage de votre lave-vaisselle, munissez-vous d’une éponge pour enlever l’eau stagnante et ainsi mieux repérer le problème. N’oubliez pas de débrancher votre lave-vaisselle pour plus de sécurité.
Référez-vous à votre mode d’emploi. Si votre appareil affiche un code erreur, la notice sera votre meilleur ami. Chez Whirlpool, le code F4 indique un défaut de vidange. Autrement, vérifiez le filtre; un élement y est peut-être coincé ou le tuyau de vidange peut être endommagé.
Pour cette partie, vous pouvez vous référer à la section juste au dessus.