Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Comprendre les symboles d’un lave-vaisselle et leur signification

catégorie

LAVE-VAISSELLE ENCASTRABLE

Découvrez tous nos laves-vaisselles encastrables et retrouvez les symboles mentionnés dans cet article.

Temps de lecture : 6 minutes

Chaque marque de lave-vaisselle a ses propres caractéristiques, ses propres technologies avec des symboles bien à part. Cependant, de nombreux symboles sont communs à tous les lave-vaisselle sur le marché. Alors, que représente quoi ?

Dans cet article, nous passons en revue les symboles et voyants lave-vaisselle les plus courants afin que vous puissiez avoir une idée précise lors de votre prochain achat.

Symboles de lave-vaisselle moderne

Comme expliqué précédemment, chaque fabricant de lave-vaisselle va créer ses propres symboles ainsi que voyant lumineux pour vous alerter d’un problème éventuel. Cependant, la plupart de ces symboles comportent de grandes similitudes.

Les lave-vaisselles modernes comprennent de nombreuses options et fonctions qui se retrouvent d’un fabricant à l’autre. Dans cet article, nous présentons la signification des symboles les plus importants et les plus courants utilisant les lave-vaisselles Whirlpool modernes.

Lave-vaisselle : voyant d’avertissement

3 symboles sont particulièrement importants et doivent requérir toute votre attention.

Le premier est celui du “S” courbé. Si ce voyant représentant deux flèches courbées s’allume,cela signifie que le sel du lave-vaisselle est presque ou totalement épuisé.
Dans ce cas, vérifiez le niveau de sel et faites l'appoint si nécessaire. Dans certains cas, le sel de lave-vaisselle peut également s'agglutiner . Si vous vous retrouvez dans cette situation, desserrez-le. Nous vous recommandons de mettre 1kg de sel pour être tranquille jusqu’à quelques mois.

Le deuxième symbole important représente un soleil avec des rayons qui indique un manque de liquide de rinçage. Si ce voyant s’allume, assurez-vous que le niveau de remplissage est correct et remplissez le si ce n’est pas le cas.

Ces deux premiers symboles sont primordiaux pour la bonne santé de votre lave-vaisselle. Assurez-vous que votre machine est toujours remplie de sel ainsi que de liquide de rinçage. Le sel agissant comme un adoucisseur d’eau, il permet à votre vaisselle de ne pas avoir de dépôts blancs. Important donc pour l’entretien de votre lave-vaisselle mais aussi pour votre vaisselle en elle-même.

Le dernier voyant du lave-vaisselle à prendre en considération pour éviter tout problème concerne un symbole représentant un robinet. Celui-ci indique un problème d’alimentation en eau. Si ce voyant s’allume, l’eau ne peut pas entrer dans la machine et le lave-vaisselle ne peut donc pas effectuer de cycle de rinçage . Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Une source d'erreur courante est que le tuyau d'arrivée n'est pas correctement raccordé ou que le robinet d'eau utilisé est fermé . De plus, le tuyau ou la pompe peuvent être bloqués ou il peut y avoir un autre défaut technique.

Lave-vaisselle Whirlpool, tous les symboles à connaître

Les lave-vaisselle contemporains ont souvent un grand nombre de réglages de programmes possibles. Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de réglages sur un lave-vaisselle Whirlpool moderne.

Surtout pour les appareils avec des fonctions supplémentaires telles que PowerClean, les choix continuent d'augmenter.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le manuel d'utilisation de votre lave-vaisselle Whirlpool.

Vous trouverez ci-dessous une liste des symboles les plus courants pour les programmes de lavage sur les lave- vaisselle modernes

Programme Eco

le programme éco vous permet de lancer un cycle de façon économique. En effet, l’eau utilisée est beaucoup moins chaude que pour un cycle classique, ce qui explique également la longueur du cycle. Vous l’aurez compris, ce type de programme est parfaitement adapté aux vaisselles peu sales.

Programme délicat

pour un nettoyage en douceur de la vaisselle la plus délicate pour éviter tout risque de rayures. Le symbole représente tout simplement deux verres

Programme Auto

le programme automatique permet de laver la vaisselle du quotidien, ne mettez pas votre porcelaine sur ce programme.

Lavage intensif

le symbole de la marmite et d’une grande assiette représente le lavage intensif. Si votre objectif est juste de rincer votre vaisselle, oubliez ce symbole.Ce programme est parfait pour laver les poêles, casseroles grâce à une température bien plus élevée que pour les autres programmes.

Nous avons passé en revue les principaux symboles d’un lave vaisselle mais n’oubliez pas que votre meilleur ami dans ces cas là reste le mode d’emploi. Si vous avez le moindre doute sur un symbole ou bien un voyant, référez vous à la notice d’instructions.

Vous pourriez aimer