Vous avez comme projet de refaire entièrement votre cuisine équipée ? Vous voulez un design en harmonie avec votre intérieur ?
L’électroménager encastrable sera votre meilleur allié, notamment les lave-vaisselles. A l’inverse d’un lave-vaisselle pose-libre, choisir un lave-vaisselle encastrable c’est s’assurer d’une cuisine à votre goût et surtout de cacher certaines parties que vous ne voudriez pas voir.
Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur ce type de lave-vaisselle, ces avantages ou tout simplement quel lave vaisselle encastrable choisir.
Lave-vaisselle encastrable ou intégrable ?
Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe deux principaux types de lave-vaisselles encastrables : les lave-vaisselles encastrables et les lave-vaisselles intégrables.
Un lave-vaisselle encastrable est, comme son nom l’indique, un appareil qui va venir se glisser à la perfection dans votre meuble grâce à une porte habillée directement par la marque. Ils vont venir s’encastrer sous votre plan de travail.
Vous reconnaîtrez un lave-vaisselle encastrable grâce à son bandeau de commande apparent. La partie contenant les boutons est visible en façade mais le reste de votre porte se fond en parfaite harmonie avec le reste de votre mobilier
Il existe également un autre type dit : lave-vaisselle intégrable. Celui-ci est totalement dépourvu d’habillage et a pour but d’être totalement recouvert par un meuble de façade.
Découvrez également les lave-vaisselles semi-intégrables dont le bandeau de commande se trouve sur la façade : parfait pour les plus petits espaces.