Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Lave-linge : nos conseils pour l’intégrer dans un petit espace

catégorie

LAVE-LINGE HUBLOT

Découvrez tous nos lave-linges hublot aux technologies révolutionnaires uniquement sur whirlpool.fr

Temps de lecture : 7 minutes

Vous venez d’emménager dans votre premier (petit) appartement et souhaitez investir dans un lave- linge peu encombrant ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux lave-linges gain de place. Performants, pratiques et compacts, ils peuvent sans problème trouver leur place au sein de votre logement, même si ce dernier est peu spacieux ! Découvrez avec Whirlpool pourquoi choisir un lave- vaisselle gain de place, comment le choisir et où l’installer.

Pourquoi opter pour un lave-linge spécial petit espace ?

Tout comme les lave-linges classiques, les lave-linges gain de place sont des appareils qui vous permettent de prendre soin de vos textiles. Seule différence : ils affichent des dimensions réduites pour pouvoir s’intégrer facilement à votre intérieur. Les lave-linges gain de place sont pensés pour limiter la surface au sol prévue pour les accueillir. Ils sont donc à privilégier si vous vivez dans un studio ou un petit appartement, si vous n’avez que peu d’espace à consacrer à votre machine à laver ou si vous souhaitez simplement optimiser l’espace de votre intérieur.

Bon à savoir : si vous appréciez le confort qu’apporte un sèche-linge, il peut également être judicieux d’opter pour un lave-linge séchant au lieu de choisir séparément un lave-linge et un sèche-linge.

Machine à laver gain de place top ou hublot : comment choisir ?

Il existe deux types de lave-linges : les lave-linges top et les lave-linges hublot. Tous deux peuvent afficher des dimensions pratiques qui leur permettent de s’intégrer à de petits intérieurs.

Le lave-linge top

Le chargement du lave-linge top s’effectue par le dessus de l’appareil. Contrairement aux lave-linges hublot, généralement larges d’une soixantaine de centimètres, les lave-linges top affichent une largeur réduite qui tourne autour des 40 cm. Ils peuvent donc être facilement intégrés à des intérieurs étroits qui ne disposent que d’un emplacement peu large pour l’installation d’une machine à laver. Notez toutefois que, bien qu’ils soient plus fins que leurs cousins à hublot, les lave-linges top peuvent très bien afficher des capacités de lavage importantes.

Le lave-linge hublot

Le chargement du lave-linge hublot s’effectue quant à lui au niveau de la partie frontale de l’appareil. Ainsi, selon les modèles, votre machine à laver pourra être encastrée dans l’un de vos meubles et
vous pourrez donc profiter d’un gain de place immédiat. Certains lave-linges hublot, en plus d’être encastrables, sont aussi conçus de manière à être moins profonds que les lave-linges classiques (une différence qui peut atteindre les 15 cm). Ces modèles peuvent facilement s’intégrer à des pièces disposant, par exemple, d’un plan de travail peu profond.

Les autres critères de choix

Une fois votre choix fait entre lave-linge top et lave-linge hublot, vous pouvez vous interroger sur :
• La capacité de lavage de l’appareil : chez Whirlpool, les lave-linges peuvent généralement supporter entre 6 et 9 kg. Plus vous êtes nombreux dans votre foyer, plus la capacité de lavage de votre appareil devra être élevée.
• La vitesse d’essorage : nos lave-linges disposent de vitesses d’essorage maximales variées et s’adaptent donc à tous les textiles.
• Le niveau sonore : les lave-linges Whirlpool sont performants et vous permettent donc de profiter de cycles de lavage et d’essorage peu bruyants. Certains d’entre eux sont par ailleurs équipés de la ZEN Technology™ qui supprime les vibrations pendant les cycles et rend donc les machines à laver particulièrement silencieuses.
• Les options : les lave-linges peuvent être équipés de nombreuses options telles que les programmes rapides, les fonctions vapeur, l’éclairage automatique du tambour, la mémorisation des programmes favoris, le départ différé, etc.

Où placer un lave-linge gain de place ?

Grâce à ses dimensions compactes, le lave-linge gain de place peut être disposé dans de nombreuses pièces :
• La salle de bains, si cette dernière est équipée d’un système d’arrivée d’eau ;
• La cuisine, sous un plan de travail pour un lave-linge hublot ou en pose libre pour un lave-linge top ;
• La buanderie, si équipée d’une arrivée d’eau ;
• La pièce de vie d’un studio ou d’un petit appartement.
Attention : si vous décidez de placer votre nouveau lave-linge dans votre salle de bains, assurez-vous que l’appareil ne peut pas entrer en contact avec l’eau pour éviter les risques d’électrocution.

Retrouvez également tous nos conseils pour nettoyer votre machine à laver ou encore bien choisir votre machine à laver dans notre rubrique conseils et astuces !

Vous pourriez aimer

Offres exclusives et remises