Pour laver votre couette au lave-linge sans qu’elle ne s’abîme, il vous faudra respecter certaines étapes. Après l’avoir préparée au lavage et avoir déterminé si votre machine à laver dispose d’une capacité suffisante, lancez votre programme de lavage. Attention toutefois, le processus à suivre n’est pas le même selon que vous disposez d’une couette naturelle ou synthétique.
Comment préparer sa couette au lavage ?
Avant de passer votre couette à la machine à laver, prenez le temps de l’examiner minutieusement afin de vous assurer qu’elle ne présente pas de déchirure. Un trou dans votre couette pourrait laisser s’échapper le garnissage au moment du lavage et, par conséquent, abîmer votre lave-linge. Si vous constatez que votre couette est trouée, n’hésitez pas à la recoudre ou à la confier à un(e) professionnel(le) avant de la passer à la machine à laver. Il ne vous reste ensuite plus qu’à lire l’étiquette de votre couette pour prendre connaissance des instructions de lavage.
Quel lave-linge utiliser pour laver une couette ?
Selon leur capacité et leurs dimensions, tous les lave linges ne peuvent pas accueillir de couette. Notez que le volume et le poids de la couette augmentent lorsqu’elle est gorgée d’eau. Pour laver une couette à la machine à laver, il vous faut donc disposer d’un lave-linge suffisamment grand. Lorsque vous insérez votre couette dans votre appareil, assurez-vous qu’il reste de l’espace dans le tambour. Si vous estimez que la capacité de votre machine à laver n’est pas suffisante, rendez-vous plutôt dans une laverie et confiez le nettoyage à un(e) professionnel(le) ou faites l’acquisition d’un lave-linge disposant d’une capacité plus importante.