Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Catégorie

TOUS NOS LAVE-VAISSELLES

Découvrez toute notre gamme de lave-vaisselles aux technologies innovantes !

Temps de lecture : 3 min

Comment réduire la consommation énergétique de son lave-vaisselle ?

Lorsque l’on pense gestes simples responsables et économiques, on pense souvent à la lumière que l’on doit éteindre, ou au réfrigérateur que l’on doit fermer, mais savez-vous que les lave-vaisselles peuvent aussi jouer un rôle ?

FINI LE RINÇAGE DE LA VAISSELLE !

Le pré-rinçage de la vaisselle gaspille eau et énergie, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela n’aide pas votre machine. En effet, le rinçage peut tromper les capteurs en leur faisant croire que la vaisselle est déjà propre, impactant ainsi le processus de nettoyage.

FAITES FONCTIONNER LE LAVE-VAISSELLE EN PLEINE CHARGE !

On ne le répètera jamais assez, l’économie des ressources, c’est aussi une utilisation raisonnée des appareils.
Les lave-vaisselles consomment à peu près la même quantité d’énergie et d’eau, quelle que soit leur charge. Dans la mesure du possible, il ne faut les allumer que lorsqu'ils sont pleins ! Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, utilisez les options demi-charges.

PRIVILÉGIEZ UN SÉCHAGE À L’AIR LIBRE !

Le séchage à l’air libre ou l’utilisation d’un produit de rinçage réduira votre consommation et le résultat sera tout aussi bon.

ZOOM SUR LES TECHNOLOGIES WHIRLPOOL POUR LA SOBRIETE ENERGETIQUE

Nous ne sommes pas les seuls à pouvoir contribuer à l’économie d’énergie, nos appareils sont nos meilleurs alliés. Whirlpool développe chacun de ces produits afin de réduire leur consommation grâce aux technologies PowerClean Pro et Natural Dry de leur lave-vaisselle !

POWERCLEAN PRO

Pour nettoyer les saletés les plus tenaces tout en gagnant jusqu’à 30% d’espace supplémentaire. Il n’est pas nécessaire de frotter ou de prélaver à la main, même pour les taches de nourriture brûlée ou cuite, aucune saleté ne résistera pas au Power Clean Pro.

NATURAL DRY

Pour un séchage optimal et des économies d'énergie ! Dès que la température à l'intérieur de la cuve baisse à 40° en fin de cycle, la porte s'ouvre automatiquement de manière progressive afin de protéger les meubles et améliorer les performances de séchage de 70% (*comparé à un système de séchage statique).

Vous pourriez aimer