Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Conseils et astuces cuisson

Comment nettoyer son micro-ondes

Souvent multi-tâches et utilisé quotidiennement, le micro-ondes est l’allié de bon nombre d’entre nous.
Entre décongélation, cuisson et même gril, certains des appareils sont de véritables tout-en-un. Cependant, nous oublions parfois de le nettoyer pour faire perdurer sa durabilité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment nettoyer votre micro-ondes, c’est par ici. Découvrez nos conseils et astuces pour un micro-ondes en pleine santé.

Nettoyer les joints d'un micro-ondes

Si nous n’en prenons pas soin, les joints peuvent vite absorber les taches, et très vite, on ne peut plus les récupérer. Pour éviter ceci, nettoyez les joints du micro-ondes avec une éponge humide imbibée d’eau savonneuse. Ensuite, rincez à l’eau claire avant de sécher avec un chiffon sec doux.

Attention à ne pas utiliser le côté abrasif de l’éponge pour éviter de réduire la durée de vie.

nettoyer un plateau de micro-ondes

Nettoyer un plateau de micro-ondes

Le plateau tournant du micro-ondes est le plus exposé à recevoir des éclaboussures, être taché, etc.
C’est pourquoi, il faut en prendre le plus grand soin.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de retirer le plateau et de passer un coup d’éponge ainsi que de pulvériser notre spray nettoyant pour micro-ondes.

Si vous n’avez pas ce produit à disposition, vous pouvez toujours y mettre un peu de liquide vaisselle ou bien le passer au lave-vaisselle.

Nettoyer une vitre de micro-ondes

Cette partie du micro-ondes est tout particulièrement exposée aux bactéries. Il est donc important et nécessaire de la nettoyer régulièrement.

Vous pouvez vaporiser notre spray nettoyant ou bien un spray nettoyant pour four ou plaques de cuisson, passer un coup d'éponge humide pour rincer le produit avant de passer un chiffon propre pour éliminer la moindre trace et rendre son éclat à votre vitre de micro-ondes.

nettoyer vitre de micro-ondes
nettoyer les grilles de micro-ondes

Nettoyer les grilles d'un micro-ondes

La grille du micro-ondes est une pièce essentielle de votre appareil électroménager.

En effet, elle va vous permettre de pouvoir utiliser un autre mode de cuisson à savoir le mode gril pour des plats croustillants à souhait.

Placez votre grille dans un évier rempli d’eau chaude puis laissez-la tremper pendant 10 min. Si des résidus restent, vous pourrez utiliser une brosse souple.

Séchez-la ensuite à l’aide d’un chiffon sec.

Nettoyer un micro-ondes blanc

Si vous n’avez pas un micro-ondes en inox ou noir, alors vous êtes surement confronté au problème du micro-ondes blanc … qui jaunit. S’il est très beau et élégant dans la cuisine, avec le temps il peut vite se ternir.

Pour remédier à ce problème, vous avez simplement à mettre à chauffer un bol de vinaigre blanc au micro-ondes pendant 4 minutes.

Laissez agir ce mélange pendant 10 minutes avant de sécher avec un linge sec.

comment nettoyer un micro-ondes blanc

Conseils d’entretien d’un micro-ondes

Limiter les éclaboussures

Utilisez une cloche pour micro-ondes afin de limiter au maximum les taches et éclaboussures qui contribuent au salissement rapide de votre appareil.

Ne pas le faire tourner à vide

Deuxième conseil et pas des moindres, ne faites jamais tourner votre micro-ondes à vide, c'est-à-dire, sans aucun plat à l’intérieur.
En effet, cette pratique accélère considérablement son vieillissement.

Utiliser des produits adaptés

Pour terminer, prenez grand soin de votre micro-ondes avec des produits adaptés. Vous pouvez foncer sur notre gamme d’accessoires WPro pour être sûr de faire le bon choix.