3. Restez dans la position que vous avez choisie
C'est l'une des indications les plus difficiles à appliquer. Dès que vous vous asseyez, vous commencez à ressentir différents signes d'inconfort, vous voulez changer de position, vous avez des fourmillements, vous voulez arranger vos cheveux,... C'est ce qu'on appelle l'esprit de singe : le mental n'est jamais satisfait. Lorsque nous demandons à notre corps de ralentir et de rester assis, nous remarquons que notre esprit se disperse constamment. Essayez de vous dire calmement que ce n'est pas grave, que vous pouvez essayer de vous poser un peu plus longtemps.
4. Respirez. et concentrez-vous sur votre respiration.
Nous respirons en permanence, mais à quel moment avons nous conscience de notre propre respiration ? La respiration est la clé de la méditation, "le pillier de la méditation". L'esprit a besoin de se focaliser sur quelque chose. Essayez de vous concentrer sur le mot inspirer lorsque vous inspirez, et sur le mot expirer lorsque vous expirez. Si votre esprit divague, vous n'êtes pas en mesure de méditer. Vous devez apprendre à vous concentrer et observer votre respiration.
Essayez de suivre ces étapes simples et, d'être bienveillant et patient avec vous-même pour que cette pratique devienne d'abord une routine, puis une agréable habitude.
Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.
Article écrit pour Whirlpool par Federica Caronna,
Professeur de Vinyasa et Yin Yoga, Professeur de Yoga Somatic Competence® trauma-informed