Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Lire et écouter de la musique : un temps précieux pour soi

ARTICLE de la catégorie

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Lave-vaisselle avec technologie NaturalDry

Temps de lecture : 3 minutes

La maison est aussi l'espace idéal pour cultiver l'esprit à travers le plaisir d'activités telles que la musique et la lecture. Lire des livres et écouter de la musique font-ils déjà partie de votre quotidien ? Ou bien n'avez-vous pas encore commencé à leur consacrer du temps ?
Voici quelques bonnes raisons de les inclure (ou de les conserver) dans votre routine : cela en vaut la peine !

Pourquoi la musique et la lecture permettent de se détendre à la maison ?

Il est essentiel de prendre du temps pour soi, même si parfois, réussir à se déconnecter et à profiter de la maison semble être une mission impossible. Mais lire et écouter de la musique peut aider à se détendre de manière agréable et parfois même surprenante. Comment ?

D'une part, ils ajoutent une touche d'énergie, d'exotisme et d'émerveillement aux heures de détente à la maison, et d'autre part, ils parviennent également à nous mettre en contact avec la partie la plus authentique et la plus profonde de nous-mêmes.
Oui, la musique et les livres ont ce double pouvoir : ils apportent un souffle de légèreté joyeuse au quotidien, le faisant briller d'une conscience nouvelle et particulière.

Essayons de comprendre leur importance dans le quotidien.

Parce que ce sont des moyens culturels efficaces pour atténuer le stress

La musique et la lecture sont de puissants déstressants. Écouter la musique que vous aimez ou vous plonger dans un bon livre pendant une demi-heure fera rapidement baisser votre niveau de stress. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, prenez le temps de vous détendre et de recharger vos batteries en écoutant votre musique préférée tout en préparant un bon dîner.

Et pourquoi pas après le dîner également, en attendant la fin du cycle du lave-vaisselle ?
Détendez-vous en lisant un bon livre - cela vous aidera à vous relaxer et à vous endormir doucement à l'heure du coucher.

homme allonge qui ecoute de la musique et se relaxe

Parce qu'ils activent l'empathie et l'introspection

La lecture, en particulier la fiction, aide à développer l'empathie (la fameuse capacité à se mettre à la place des autres !). C'est aussi un excellent moyen d'apprendre à regarder à l'intérieur de soi et à mieux se connaître.
Écouter les chansons d'auteurs-compositeurs-interprètes, d'artistes et de groupes talentueux favorise également l'introspection.

Avez-vous déjà lu un roman ou écouté les paroles d'une chanson et pensé : ""Hé, c'est vraiment de moi qu'il parle ?"".

C'est exact : grâce à la fiction et aux chansons, nous pouvons tomber sur des histoires, des personnages, des phrases dans lesquelles nous nous reconnaissons, qui nous inspirent et qui nous aident même à vivre plus sereinement, tout comme les plus célèbres manuels de développement personnel.
Installez-vous confortablement dans votre canapé, mettez vos écouteurs ou plongez dans les pages d'une histoire, vous en sortirez peut-être grandi !

Parce qu'ils sont des espaces de liberté et d'exploration

Lorsque vous choisissez quelque chose à écouter ou à lire, vous pouvez vous livrer à 100 % à vos propres désirs et besoins du moment, sans compromis. Vous n'avez pas à faire plaisir à quelqu'un d'autre.
On est libre de redécouvrir d'anciennes amours, comme des lectures ou des albums que l'on a aimés par le passé, ou d'aborder des genres littéraires et des sons complètement nouveaux.

Un amour inattendu peut survenir.

Par exemple, même si vous n'aimez pas particulièrement la poésie, vous pourriez être frappé par le haïku japonais. Ou, en tant qu'amateur de rock, vous pourriez être captivé par les charmes voluptueux de la bossa nova et du jazz (conseil : si vous voulez vous rapprocher de ces sons, mettez-les en fond sonore lorsque vous cuisinez - ils sont parfaits pour des moments de créativité en cuisine !)

Les livres et la musique sont des alliés inestimables pour ""secouer la poussière de notre quotidien"" et nous ouvrent de nouveaux horizons sans quitter le salon.
De plus, si vous aimez les objets, les livres et les disques finiront par faire partie intégrante de votre décor, rendant votre maison encore plus confortable et unique.

Êtes-vous prêt à ajouter une touche musicale et un peu de lecture pour vous détendre dans les moments où vous voulez vous consacrer à vous-même ?

Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Derniers articles