Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Comment évacuer le stress quotidien et trouver la paix
intérieure

ARTICLE DE LA CATÉGORIE

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Technologie Zen Inverter

Temps de lecture : 2 minutes

À une époque où des e-mails arrivent à toute heure du jour et de la nuit, et où les listes de tâches ne cessent de s’allonger, il est plus important que jamais de ne pas se laisser gagner par le stress. En vous détendant, vous allez réussir à mieux dormir et vous vous sentirez plus heureux, plus en forme. Voici donc quelques conseils bien-être pour vous détendre chez vous.

Identifiez les causes de votre stress

Nous réagissons tous de manière différente aux aléas de la vie. Il suffit cependant de reconnaître que le stress n’est que passager pour travailler sur soi-même et trouver la paix intérieure ! Pour commencer, il est important d’identifier la source de nos émotions. Les causes du stress sont nombreuses : les relations personnelles et familiales, l’équilibre de notre vie professionnelle et de ses échéances, les problèmes financiers ou encore la santé. Identifier les causes est la première étape pour évacuer le stress quotidien. Le stress peut se manifester de manière physique ou psychologique. Apprendre à se détendre à la maison, à utiliser des techniques de relaxation, ne peut vous faire que du bien. Parfois, il est important de savoir s’arrêter et d’oublier tous les petits tracas.

Stress et exercices physiques

Est-ce que l’activité physique permet de se détendre ? Tout à fait ! Le sport relâche des endorphines, les substances chimiques du bien-être, et diminue les niveaux de cortisol et d’adrénaline, les hormones du stress. Si vous êtes stressé chez vous, étirer vos muscles engourdis pendant 10 minutes, ou marcher 20 minutes peut faire des merveilles. Faire un peu de sport tous les jours vous aidera à vous détendre et vous permettra de bien dormir. Mieux encore, associer mouvements et air frais est sans doute le meilleur moyen d’évacuer le stress. En pratiquant régulièrement du sport,
vous améliorerez votre rythme cardiaque au repos, ce qui sera positif pour votre santé. Si tout le monde connaît les bienfaits de l’activité physique sur la santé, il est important de souligner également ses bienfaits sur l’esprit.

Trouver le calme et la paix

Apprendre à se réserver des moments de calme est essentiel pour pratiquer la pleine conscience et mener une vie plus apaisée. Alors que le bruit peut avoir des conséquences sur notre bien-être, savoir rester calme et immobile peut vous permettre de renouer les liens entre votre corps et votre esprit. Vous pourrez ainsi améliorer votre capacité de concentration et votre mémoire. Si vous le pouvez, essayez de passer 20 mn dans votre zone de confort. Se détendre à la maison est essentiel pour trouver la paix intérieure. Investir dans un lave-linge silencieux pour qu’aucun bruit ne perturbe vos temps de pause ou laisser de côté tous les écrans le soir pourraient vous soulager lorsque vous êtes stressé.

Les bienfaits du rire

À quoi bon travailler dur si vous ne pouvez pas ensuite profiter de vos moments de repos. Plutôt que de rester seul et de laisser le stress gagner du terrain, rapprochez-vous de votre famille et de vos amis. Leur confier vos problèmes pourrait vous soulager et ils pourraient même vous aider à voir les choses différemment. Le rire peut également vous aider à prendre du recul et à oublier le stress. En outre, il a été prouvé qu’il permet de relâcher la tension physique et de renforcer les liens. Cela s’explique par la présence d’endorphines, les hormones du bien- être, mais aussi de sérotine, qui joue sur l’humeur, et d’ocytocine, dite « hormone de l’amour».
Réaliser des activités en famille, comme cuisiner pour laisser parler le chef qui est en vous, ou faire du sport avec votre fidèle compagnon à quatre pattes sont d’excellents moyens de trouver la paix intérieure. Vous pouvez tout à fait apprendre à vous détendre. Pour cela, vous devez commencer par vous concentrer sur votre bien-être à la maison : vous pouvez pratiquer des exercices, pour retrouver de l’énergie, apprécier le silence en éteignant votre téléphone ou en cuisinant en pleine conscience, ou encore en riant avec vos proches. Il existe de nombreux moyens naturels d’évacuer le stress.
Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Derniers articles