Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Les bienfaits de la nature à la maison

ARTICLE de la catégorie

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Plaques de cuisson : la technologie Flexi Side

Temps de lecture : 2 minutes

Les observer nous apporte la sérénité, les soigner nous comble : les plantes sont une ressource précieuse pour le bien-être à la maison. Leur présence nous fait du bien et confère harmonie et personnalité aux espaces, balcons et pièces de notre maison. Voici quelques tendances vertes pour faire entrer la nature dans la maison, avec quelques idées insolites.

Potager d'intérieur : le plaisir de cultiver de bonnes choses à manger

De plus en plus de personnes s'intéressent à la culture de plantes belles et savoureuses sur le rebord des fenêtres, sur les balcons et dans les pièces de la maison.
Si vous avez des fenêtres exposées à la lumière plusieurs heures par jour, vous pouvez faire pousser des piments et de la laitue dans des pots. Si vous ne disposez pas d'une source lumineuse suffisante, vous pouvez utiliser des lampes reproduisant les périodes d’ensoleillements.

Hydroponie : lorsque les plantes poussent sans terre

L'hydroponie n'est pas une simple tendance mais une technique de culture naturelle qui peut être utilisée aussi bien pour les plantes ornementales que pour les plantes comestibles.

L'hydroponie n'utilise pas de terre, mais les racines poussent sur un substrat d'argile, de paille ou de fibres ou sont immergées directement dans de l'eau enrichie en nutriments. L'hydroponie moderne repose souvent sur des pots, des lampes et une technologie spéciale.
Pourtant, des plantes comme l'Anthurium, peuvent facilement être soignées à l'aide d'une méthode hydroponique simple et faite maison : l'effet des racines dans un bocal en verre est très impressionnant.

plant de tomate dans un vase blanc

Une jungle à la maison : végétalisation de son intérieur

La jungle urbaine est l'une des tendances incontournables en matière de plantes d'intérieur car elle laisse place à un univers tropical et véritablement luxuriant. Vous pouvez créer un environnement dépaysant en regroupant de nombreuses plantes en pot de différentes tailles et en jouant avec les pots suspendus aux murs et au plafond. La principale chose à faire si vous voulez suivre ce style de décoration végétale est de choisir les plantes qui conviennent le mieux à la lumière de la pièce.

Mur végétal d'intérieur : une touche de verdure qui remplit votre espace de détente

Un mur (ou une partie de mur) sur lequel poussent des plantes est toujours surprenant. Certains le font eux-mêmes et montent une série d'étagères sur lesquelles ils placent des pots, d'autres choisissent des jardinières empilables, d'autres encore font appel aux conseils de jardiniers spécialisés. La beauté d'un mur vert est qu'il met un peu de végétation là où on ne l'attend pas. Le résultat est extraordinaire et très relaxant.

Jardin zen d'intérieur : une idée venue du Japon pour se reconnecter avec soi-même

Un jardin zen ? Il est également un objet de décoration intérieure que l’on aime contempler pour sa beauté, et qui permet d'apaiser son esprit. Véritable bulle de détente, il est composé d'éléments naturels, sable, roche, cailloux, plantes représentatifs de la tradition japonaise. Véritable source d’inspiration, l'observation d'un jardin zen libère l'esprit des pensées et le remplit de tranquillité.

plantes vertes en pot dans un appartement

Êtes-vous prêt à accueillir la nature et à remplir votre maison de sérénité ?
Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Vous pourriez aimer