Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Composition de fleurs séchées : l'art floral comme méthode anti-stress

ARTICLE de la catégorie

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Micro-ondes avec technologie CrispFry

Temps de lecture : 3 minutes

Dans une jolie palette de couleurs, elles apporteront une note de fantaisie et de nature dans votre intérieur. Les compositions de fleurs séchées font partie de la tendance déco du moment. Pourquoi ? Parce qu'elles sont belles à regarder et extrêmement relaxantes à réaliser !

En provenance du jardin ou de la terrasse, faîtes entrer une note de fantaisie et de nature dans votre intérieur

Choisir des fleurs séchées et associer les combinaisons les plus harmonieuses est une activité créative, paisible et profondément apaisante. Par où commencer ?

Pour ce type de compositions florales, vous pouvez utiliser des fleurs de votre jardin ou de votre terrasse : vous aurez la satisfaction de les conserver (et de les admirer !) plus longtemps.
Vous n'avez pas la main verte ? Ne vous inquiétez pas : il vous suffit de vous procurer des fleurs déjà séchées et de laisser libre cours à votre créativité en combinant fleurs, brindilles et feuilles.

En accord avec la nature, en harmonie avec le lieu où vous vivez

Dans les deux cas, la pratique de cet art délicat vous permettra d'être plus connecté à la nature et en phase avec les espaces de votre maison. Concevoir une composition de fleurs séchées pour animer même les coins les plus cachés vous apportera joie, détente et satisfaction.

La règle d'or pour être élégant ? Choisir des fleurs dans des tons délicats et neutres. Ou, au contraire, si vous voulez impressionner et viser un effet waouh, optez pour des teintes qui rappellent les couleurs de la pièce dans laquelle la composition sera placée.

fleurs sechees pour se detendre

Pas seulement des fleurs (même les artichauts sont les bienvenus !)

Qui d'entre nous n'a jamais connu le plaisir de faire sécher une rose entre les pages d'un livre ? Les roses et les hortensias font toujours partie des incontournables des compositions de fleurs séchées.
Cependant, des plantes plus exotiques et inhabituelles ont récemment fait leur apparition dans les bouquets les plus créatifs. Quelques exemples ? Les fleurs de coton et l'eucalyptus.

Il est également très à la mode d'inclure dans les compositions des herbes odorantes, qui conservent leur parfum même une fois séchées. Vous pouvez également utiliser des agrumes et, si vous êtes d'humeur à expérimenter, même de beaux artichauts séchés.

Encadrons la nature avec des peintures de fleurs séchées !

Si vous cherchez quelque chose de plus créatif, vous pouvez faire sécher des fleurs et les placer dans un cadre. Celles-ci ajoutent une atmosphère exquise aux pièces et les fabriquer est une excellente façon de passer un après-midi de détente.

Traditionnellement, ces compositions sont réalisées en attachant les fleurs (mais aussi les feuilles et les pétales individuels) à une base de carton solide, de papier de riz ou de tissu pour les placer dans un cadre.
Vous pouvez également utiliser des cadres uniques en verre transparent pour disposer les fleurs et les feuilles. Une fois terminée et accrochée au mur, la composition semble flotter, remplissant la pièce d'une élégante légèreté !

femme qui arrange un bouquet de fleurs sechees

Un pot rempli de fleurs ou juste une branche dans un vase ?

Avez-vous déjà pensé à décorer votre salle de bains en plaçant sur une étagère de petits bocaux en verre remplis de pétales, de brindilles, de fleurs ou de boutons de fleur séchés ?

C'est facile à faire, mais l'effet est vraiment saisissant.
Ou essayez de disposer quelques branches de fleurs en coton dans un grand vase transparent : une composition essentielle mais très élégante et très facile à mettre en place. En fait, choisir les formes et ajuster la longueur des branches peut sembler une activité banale mais, au contraire, elle est profondément relaxante et appaisante.

Les guirlandes suspendues : un classique à revisiter

Les guirlandes de conifères accrochées à votre porte vous font-elles immédiatement penser à Noël ? En effet, elles évoquent immédiatement une atmosphère festive. Mais aujourd'hui, elles sont une tendance de la décoration intérieure qui accompagne chaque moment de l'année.

Des idées pour une guirlande contemporaine ? Ajoutez (ou remplacez) des éléments tels que des agrumes secs, des épis de maïs ou des fleurs par des baies, des pommes de pin et des branches de sapin ou essayez de réaliser une guirlande de fleurs et de feuilles avec un dégradé de couleurs... peut-être un effet arc-en-ciel !

Disposer quelques créations de fleurs séchées faites à la main à la maison vous permet de consacrer un peu de temps à la mise en valeur créative de vos espaces de vie avec une touche de design imaginatif.

Êtes-vous prêt à composer de nouveaux bouquets ?

Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Vous pourriez aimer