Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Comment ranger sa maison et se créer un espace bien-être ?

Article de la catégorie

CONSEILS & ASTUCES

Comment mieux aménager votre réfrigérateur ?

Temps de lecture : 2 minutes

Se débarrasser du superflu n'est pas juste une tendance mais un exercice de bien-être qui nous permet de vivre plus sereinement au quotidien. Il ne s'agit pas de ranger ou de nettoyer, mais de désencombrer : une façon fondamentale de prendre soin de soi et de l'endroit qui nous représente le plus à savoir, notre maison.

Le rangement : qu'est ce que c'est et quels bienfaits pour la santé mentale

Il existe un lien puissant entre les objets présents dans notre maison et notre esprit, car notre maison est notre histoire : tout ce que nous choisissons nous relie à nos valeurs les plus profondes, exprimant nos véritables émotions.

Lorsque notre environnement est dépourvu de choses inutiles et reflète notre façon d'être, une nouvelle harmonie se crée autour de nous et en nous. Par conséquent, se débarrasser des choses superflues peut être bénéfique pour votre santé, car vous vous sentez plus calme, plus heureux, vous avez le contrôle de votre vie, vous êtes moins anxieux et moins stressé. Le processus peut être long ou court, en fonction de votre volonté de changer.
Mais quelle est la première étape vers un rangement efficace et rapide ?

Revenir à l'essentiel

Choisir ce qui reste et ce que vous jetez vous encourage à prendre des décisions actives sur ce qui doit faire partie de votre vie en ce moment, en vivant dans le présent plutôt qu'en vous accrochant au passé. Cela vous permet de vous débarrasser du désordre à la fois matériel, mental mais aussi émotionnel.

Un excellent moyen de comprendre ce que vous devez abandonner du passé est de vous projeter dans l'avenir en essayant d'imaginer votre style de vie idéal, le type de maison que vous souhaitez et la manière dont vous aimeriez vivre. Pouvez-vous la visualiser ? Cette projection vous aidera à définir votre objectif et à travailler dans le présent pour atteindre le bien-être mental qui mènera à la valorisation de soi.

C'est une théorie intéressante, mais comment la mettre en pratique ? Voici les 5 premières étapes vers un plus grand bien-être mental.

5 conseils de rangement efficace

  1. Occupez-vous d'un espace et d'une pièce à la fois. Le désencombrement est lié à la pleine conscience. Occupez vous d'une tache à la fois pour la faire au mieux. Commencez par la cuisine, le cœur de la maison qui est aussi l'endroit où nous passons le plus de temps.

  2. Créez une liste de choses à faire. Avant de vous mettre au travail, regardez autour de vous et dressez une liste pour chaque pièce, en indiquant tout ce qui doit être trié, jeté ou donné. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de donner ce service de vaisselle que vous n'avez jamais utilisé ?

  3. Consacrez-y 5 minutes par jour. N'en faites pas trop ! Allez-y doucement et concentrez-vous sur les zones les plus visibles. Par exemple, vous pouvez commencer par les étagères en désordre de votre cuisine.

  4. Créez un système de tri. Utilisez la méthode rapide et facile des trois boîtes de rangement. Prenez trois boîtes avec vous dans chaque pièce : se débarrasser, donner et garder. Après avoir passé en revue chaque objet et l'avoir placé dans la bonne boîte, vous vous rendrez compte des choses qui comptent vraiment pour vous.

  5. Ne gardez que les choses que vous aimez. La satisfaction est personnelle. Ne vous sentez donc pas obligé de faire de la place à tout prix, mais créez de l'espace uniquement là où vous pensez en avoir le plus besoin.

rangement dressing

Travailler à la création d'une oasis de calme dans un monde chaotique vous parait trop compliqué ? Une fois que vous aurez commencé, vous constaterez que le facteur bien-être entre en jeu assez rapidement.

Nous vous conseillons de vous fixer des objectifs positifs et de vous concentrer sur ce que vous souhaitez tirer comme enseignement de ce processus de rangement. Cela peut se traduire en espace, ordre, clarté, liberté et plus encore. Suivez ce guide pas à pas et soyez fiers de vos progrès. Les résultats seront bénéfiques, non seulement pour votre environnement, mais aussi pour votre esprit, votre corps et votre âme.

Êtes-vous prêt à entamer votre voyage vers le bien-être ?

Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

CONSEILS & ASTUCES

Derniers articles