Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Conseils et astuces Froid

Comment ranger son frigo ?

Cela paraît peut être évident et pourtant … De nombreuses personnes ne savent pas forcément comment ranger un frigo et surtout comment l’organiser.
Entre les différents compartiments, quels aliments vont où mais aussi la température d’un frigo, il peut être parfois difficile de s’y retrouver.
En rangeant correctement votre frigo vous pourrez réaliser de nombreuses économies notamment en évitant le gaspillage alimentaire.

comment ranger un frigo

Comment bien utiliser son réfrigérateur ?

Nous pensons tous bien utiliser notre réfrigérateur. Et pourtant, quelques petites astuces peuvent vous aider au quotidien pour organiser votre frigo. Nous le savons tous, le réfrigérateur permet de conserver les aliments plus longtemps mais également de limiter la prolifération des bactéries si notre frigo est bien rangé.

Il existe plusieurs types de réfrigérateur comme les No Frost ou encore les frigo statiques. Suivant le modèle que vous avez, les différents espaces peuvent variés. Par exemple, pour les frigo No Frost, la partie la plus haute sera là où la température sera la plus froide. A l’inverse, les frigo dits “statiques” ont la zone la moins froide en haut.

Trouver les bons compartiments pour les bons aliments

Saviez-vous que le réfrigérateur n’a pas une température homogène entre tous les espaces ?

En effet, suivant le compartiment, les températures varient pour mieux conserver tous les types d’aliments.
Découvrez avec nous les espaces les plus adaptés pour chaque produit.

Quels aliments dans la partie centrale du réfrigérateur ?

La partie centrale du réfrigérateur est souvent la plus froide avec une température comprise entre 0°C et 3°C.
Ainsi toutes les viandes et volailles, les produits laitiers mais aussi les restes de vos plats faits maison seront à leur place.

N'hésitez pas à les conserver dans des boites en plastiques hermétiques pour éviter les odeurs dans le frigo tout en protégeant vos aliments.

Si vous possédez un frigo No Frost, vos viandes et poissons seront bien conservées dans la zone dite 0°C.

Quels aliments dans la partie supérieure du réfrigérateur ?

Cette zone est souvent la plus fraîche avec une température se situant entre 4°C et 6°C. Vous pourrez y ranger vos viandes mais aussi vos fruits et légumes cuits.

Quels aliments dans la porte du réfrigérateur ?

Avec les plus gros changements de température, la porte du frigo n’est pas recommandée pour les aliments ayant besoin d’une fraîcheur constante.
Ainsi vous pourrez y mettre toutes vos boissons (jus de fruits, sodas ou encore l’eau) qui ne craignent rien.

quels aliments dans la porte du réfrigérateur

Faut-il mettre les oeufs au frigo ?

La réponse est OUI et NON. Mettre les oeufs au frigo oui mais pas dans la porte. En les mettant à cet endroit, vous allez casser la chaîne du froid et donc accélérer la prolifération des bactéries !

Que ranger dans le bac à légumes ?

Comme son nom l’indique, il s’agit là de l’emplacement parfait pour vos fruits et légumes. Attention cependant. Nous avons souvent tendance à ranger les fruits et légumes fraîchement achetés avec leur sac plastique et sans les nettoyer. Pour garder votre frigo propre plus longtemps, veillez à bien laver vos fruits et légumes avant de les ranger

Bien nettoyer son frigo

L’entretien du frigo est une étape cruciale pour une meilleure conservation des aliments mais aussi pour assurer la durabilité de l’appareil.
Il peut vite devenir un véritable nid à bactéries sans entretien.

Nous vous recommandons donc de nettoyer et désinfecter votre réfrigérateur tous les 15 jours dans l’idéal ou sinon tous les mois.
Vous pouvez consulter notre guide d’entretien sur comment bien nettoyer un frigo pour plus de détails !