Livraison offerte

Installation à la demande

Paiement en plusieurs fois

Reprise de l'ancien appareil

Développement durable : vers une transition écologique de votre foyer

ARTICLE de la catégorie

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Lave-linge avec technologie SteamRefresh

Temps de lecture : 3 minutes

Conscience environnementale, harmonie et réduction du superflu. Ce sont les piliers d'une maison (et d'une vie) qui respecte la Terre et ses ressources. L'élimination des déchets et la réduction des consommations inutiles, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, sont essentielles pour promouvoir la durabilité et sauvegarder les ressources de la planète.
En même temps, éliminer le superflu permet de trouver l'espace adéquat pour soi et ses besoins, comme le confort et le bien-être à la maison.

Avec la bonne technologie, le développement durable c'est simple

Réduire la consommation ne signifie pas renoncer au bien-être : il faut toujours faire le meilleur usage possible des ressources disponibles.
Chez Whirlpool, nous sommes conscients qu'aujourd'hui, l'économie d'énergie et la réduction de tous les types de déchets font partie des priorités d'une vie durable, au même titre que la recherche du confort et de la sérénité au sein de votre foyer. C'est pourquoi nous concevons des appareils qui utilisent des technologies avancées pour faciliter la transition écologique de votre foyer et vous accompagner dans votre vie quotidienne de manière pratique, confortable et efficace.

Réduire le gaspillage alimentaire, c'est possible

Selon les estimations partagées par la Commission européenne, 88 millions de tonnes de déchets alimentaires sont produits chaque année, avec un impact majeur sur les émissions de CO2. Mais vous pouvez lutter contre le gaspillage alimentaire en faisant attention à vos gestes quotidiens, par exemple en vérifiant les étiquettes des aliments et en vous assurant de consommer en priorité les produits presque périmés.
Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit et même la personne la plus attentive peut parfois se laisser distraire. C'est pourquoi la bonne technologie peut compléter les bonnes habitudes et rendre la vie plus simple et plus saine.

Fresh Box+ et 6ème SENS Fresh Control : vos alliés contre le gaspillage alimentaire

Par exemple, la technologie Fresh Box+ des réfrigérateurs Whirlpool optimise la conservation des fruits et légumes jusqu'à 15 jours (1). Comment ? En vous permettant de régler le taux d'humidité à l'intérieur du compartiment en fonction de son contenu. Ainsi, les propriétés des fruits et légumes sont conservées de manière optimale plus longtemps.

Pour favoriser une conservation plus efficace des aliments, Whirlpool a également créé le système 6ème SENS Fresh Control, qui intervient automatiquement pour rétablir la température idéale à l'intérieur du réfrigérateur après des changements soudains (par exemple, l'ouverture de la porte et/ou le chargement du réfrigérateur). Cela permet de maintenir un environnement optimal pour conserver les aliments frais plus longtemps.

Économiser l'eau : une ressource inestimable

Vous avez probablement déjà pris la bonne habitude de ne pas vous attarder sous la douche et de fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous rasez. Vous pouvez économiser jusqu'à 6 litres d'eau par minute en effectuant ces gestes.

Comment optimiser davantage la consommation d'eau à la maison ?

Prenez l'habitude de planifier votre lessive et votre vaisselle à pleine charge et préférez les programmes de lavage ECO. Surveillez vos installations et essayez de réparer les robinets et les canalisations qui fuient dès que possible.

Là encore, la technologie est une ressource inestimable pour simplifier la gestion de l'eau à la maison. Par exemple, la technologie Water Save du lave-linge Supreme Silence est conçue pour garantir des économies d'eau extraordinaires : jusqu'à -59% (2) de l'eau utilisée à chaque cycle (-38 litres par lavage). Comment fonctionne cette technologie ? La pompe de circulation est activée en phase de rinçage : on obtient des résultats de rinçage parfaits en pulvérisant l'eau directement sur le linge au lieu de remplir le tambour. De cette façon, il est possible d'utiliser moins d'eau et de garantir des résultats de rinçage exceptionnels sans résidus de savon.

La lessive idéale : pas de déchets, une fraîcheur maximale avec Autodose et Steam Refresh

Whirlpool a également appliqué la technologie 6ème SENS aux lave-linge Supreme Silence.
Vous chargez le lave-linge, et un système de capteurs intelligents s'occupe du reste. Cette technologie détecte de manière autonome la quantité de linge et calcule la quantité d'eau nécessaire.

Le résultat ? Jusqu'à 45 % d'énergie et 60 % d'eau en moins (3) à chaque lavage, tout en vous garantissant une performance de lavage optimale. De plus, il est également possible de réduire la pollution grâce à la fonction Autodose. Elle détecte la quantité optimale de détergent nécessaire pour chaque lavage afin d'éviter toute surconsommation. De cette façon, elle rend chaque lavage plus rentable et élimine le risque de laisser des résidus de détergent sur les vêtements. À chaque lavage, elle vous permet d'économiser 30 % de détergent(4) : profitez jusqu'à 26 lavages parfaits(5) sans recharge !

Et quand les vêtements ont été portés mais n'ont pas besoin d'être lavés ?

Le programme Steam Refresh utilise uniquement de la vapeur (au lieu de dizaines de litres d'eau nécessaires pour un lavage normal) et ne dure que 20 minutes. Comment cela fonctionne-t-il ?

Le lave-linge génère un flux de vapeur qui pénètre dans les fibres, éliminant les mauvaises odeurs et les plis(6) des vêtements, avec une consommation drastiquement réduite.

Et vous, êtes-vous prêt à réduire les déchets et à à passer en mode développement durable ?

Bienvenue chez Whirlpool, où le bien-être commence à la maison.

(1) : Basé sur la perte de volume et l’aspect des fruits et légumes. Mesures effectuées en laboratoires internes.
(2) Testé sur les cycles Full Load 45 min, Coton, Mix et ECO 40-60 avec et sans WaterSave et 6ème Sens
(3) Testé avec du coton sur les cycles Eco 40-60 et Coton à 40°, avec ou sans 6ème Sens, l'économie dépend du cycle utilisé et du type de charge. Valable uniquement pour les modèles de la classe énergétique A.
(4) Par rapport au dosage recommandé des détergents liquides (concentrés) les plus vendus.
5) Utilisation d'un réservoir de détergent liquide avec une charge de 5 kg (charge normative Coton selon la norme IEC 60456), et une concentration de détergent de 4X (Mid 20<ml<35).
(6) Les résultats peuvent varier en fonction des textiles.

TECHNOLOGIE ASSOCIÉE

Vous pourriez aimer