Conditions de livraison

Mise à Jour COVID 19

Il est impératif de continuer à respecter les gestes barrières tout au long du processus de livraison afin de maintenir votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs.

Ci-dessous les consignes sécurités obligatoires à suivre pour la livraison dans la pièce souhaitée :

  • Port du masque obligatoire
  • Maintenir la distance minimum d’1 mètre pendant toute la prestation.
  • Désinfecter la zone et autres surfaces qui vous semble nécessaire après le départ des livreurs.
  • Validation du retrait grâce à un code unique envoyé au consommateur.
  • En cas de reprise de l'ancien produit : Port des gants de travail obligatoire lors de la manipulation de l’ancien appareil.

Conditions de livraison des appareils électroménagers

Les frais de livraison sont inclus au prix TTC de votre appareil affiché sur le site.

Avant la commande :

  1. Vérifiez les dimensions du produit ainsi que celles de l'emplacement que vous lui avez réservé.

  2. Vérifiez également les conditions d'accès (dimensions de la cage d'escalier, de la cage d'ascenseur, de la porte d'entrée…). Précisez absolument si un monte-charge est nécessaire (frais à votre charge dans ce cas).

  3. Vérifiez bien la couleur ou la finition de la référence commandée notamment pour les produits encastrables.

Lors de la passation de la commande :

  1. La livraison peut s’effectuer à l’adresse de votre choix

  2. Spécificités de livraison : nos produits peuvent être livrés en France Métropolitaine (Continentale + Corse + toutes les îles reliées par un pont). Aucune livraison ne peut être assurée dans les Dom-Tom.

  3. Le prix total du produit (TTC) inclut les différents services :
    1.Livraison dans la pièce de votre choix,
    2.Reprise de l’ancien appareil si sélectionnée au moment de la commande sur notre site,
    3.Eco participation

A la prise de RDV pour la livraison :

Le délai normal de livraison est de 5 à 7 jours ouvrés en France métropolitaine à compter de la validation de la commande.

  1. Notre prestataire logistique vous contactera dans quelques jours pour fixer une date de livraison. Le transporteur vous laissera ses coordonnées afin de vous laisser la possibilité d'un contact direct avec la plateforme régionale qui gérera votre livraison.

  2. Indiquez avec précision les éléments qui permettront une livraison facile : numéro de bâtiment, étage, code d'accès... ainsi que la pièce dans laquelle le livreur devra déposer l’appareil

  3. Précisez bien lors de la prise de rendez-vous si un ancien appareil doit être ou non repris

  4. Le transporteur doit livrer le nouvel appareil dans la pièce de destination finale, à l’étage s’il y en a un.

A la livraison :

Ne signez le bon de livraison qu'après avoir vérifié les points ci-dessous. Aucun recours ne sera possible si les règles indiquées ci-dessous ne sont pas respectées et si une par une déclaration n’est pas faite sur le bordereau du livreur au moment de la livraison.

  1. Exigez le déballage total de l’appareil en présence du livreur. Notre contrat avec notre prestataire logistique stipule que le produit doit être déballé en votre présence.

  2. Vérifiez l’exactitude des références du ou des produits livrés. Les références commandées doivent être identiques sur les 3 documents suivants : l’étiquette Whirlpool collée sur l’emballage du produit, le bon de livraison et le bon de commande.

  3. En cas d'avarie visible importante (produit endommagé)

    1. Refusez le ou les produits et mentionnez « livraison refusée + la référence du produit + motif de refus » sur le bordereau du livreur ; Préciser l'état de l'emballage (carton, polystyrène, endommagé ou pas). Signez et demandez au livreur de signer.
    2. Il est impératif que la référence du produit refusé soit clairement indiquée sur le bordereau de livraison. Dans ce cas, le livreur reprend le produit refusé.
    3. Nous vous prions de nous envoyer un email à l’adresse suivante eshop@whirlpool.com. Décrivez nous l'avarie constatée et précisez vos noms, prénoms, adresse, produit commandé, numéro de commande présent sur votre mail de confirmation de commande.
    4. A réception de votre email et après vérification auprès du transporteur, nos équipes procéderont à l’envoi d’un nouvel appareil pour remplacer le produit refusé.
  4. En cas de produit manquant

    1. Portez par écrit des réserves précises sur le ou les produits manquants sur le bon de livraison (référence manquante), signez et demandez au livreur de signer.
    2. Nous vous prions de nous envoyer un email à l’adresse suivante eshop@whirlpool.com afin de nous signaler le produit manquant. Bien nous préciser le numéro de votre commande et la référence de l’appareil manquant.
    3. A réception de votre email, nos équipes procéderont à la régularisation du dossier auprès du transporteur et le produit manquant vous sera livré sous quelques jours.
  5. Dans tous les cas ci-dessus (3) et (4) (avarie visible importante ou produit manquant)

    1. Confirmez impérativement vos réserves dans les 2 jours par email à l'adresse suivante eshop@whirlpool.com
    2. Conservez toujours un exemplaire du bon de livraison.
    3. En cas d’avarie ou de litige, ne mettez jamais l’appareil en service

En cas de reprise de votre ancien appareil :

  1. La demande de reprise doit se faire au moment de la passation de la commande. Elle doit être précisée à nouveau au moment de la prise de rendez-vous avec le transporteur.

  2. Cette reprise d'appareil est prise en charge par Whirlpool et correspond à la collecte des déchets d'équipement électriques et électroniques (DEEE). Notre prestataire logistique est habilité à reprendre les DEEE pour le compte de Whirlpool et à les acheminer à un centre éco-organisme de retraitement conformément au décret européen.

  3. Pour la reprise, l'appareil doit être débranché, vidé de son contenu, dégivré pour les réfrigérateurs ou les congélateurs, vidangé pour les lave-linge ou les lave-vaisselle. Dans le cas contraire, la reprise ne pourra être faite.

  4. Les appareils encastrés doivent être préparés et prêts à être emportés. Les façades de lave-vaisselle ou de réfrigérateurs doivent être retirées par vos soins avant l’arrivée du transporteur. Le livreur n’est ni habilité, ni autorisé à désinstaller votre appareil.

  5. L'appareil prêt à être repris doit attendre le livreur dans la pièce de destination finale du nouvel appareil.

  6. Les frais de reprise de votre ancien appareil sont inclus dans votre tarif. Dans le cas où ces consignes ne sont pas respectées, le transporteur ne reprendra pas l’ancien appareil.

Conditions de livraison des accessoires Wpro

Nous livrons en France métropolitaine et en Corse. Aucune livraison ne peut être assurée dans les Dom-Tom.
Le délai normal de livraison est de 6 jours ouvrés à compter de la validation de la commande. Celle-ci s’effectue par colis DHL à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les frais de livraison sont offerts.

Pour un suivi de livraison ou un litige à la livraison :
Contactez le Service Consommateurs par e-mail à l'adresse suivante : eshop@whirlpool.com / 09 69 37 61 40
Indiquez votre numéro de commande (il figure sur le mail de confirmation de votre commande).